"Stella son nom présage d'un destin"

"La jeune femme [...] a du talent et une détermination à revendre"

"L'artiste sait conquérir un public large"

-Journal la Marseillaise

 

Stella di Stefano est une chanteuse, auteure, compositrice et interprète dont l'histoire commence plutôt bien et par un prénom : Stella, qui signifie étoile en Italien. Ce prénom, c'est son père qui le choisit 3 ans avant sa naissance. Elle a pour origine des racines méditerranéennes, un héritage Italo-Corse revendiqué qu'elle endosse avec humilité.

C'est très tôt dès l'âge de 9 ans, que Stella di Stefano, alors qu'elle est en voiture avec son père, entend à la radio Syracuse d'Henri Salvador. Ce fût alors la révélation : Elle sût qu'elle deviendrait chanteuse.

Par la suite, Stella n'a pas attendu pour se produire sur scène durant son enfance et son adolescence dès qu'une occasion se présentait. C'est donc en toute logique qu'elle décroche son premier contrat professionnel à l'âge de 18 ans et elle ne s'est depuis plus jamais arrêtée de se produire seule, ou accompagnée d'autres artistes.

Le Théâtre de l'Odéon à Marseille, sur des croisières vers la Sardaigne ou l'Italie, embauchée par la marque Audi, chanteuse pour les anniversaires de bases aériennes, les Andalouses, la Tournée la Marseille, le casting de la Nouvelle Star... Une poignée d'évènements parmi tant qui ont, de part la pluralité des environnements, forgé son expérience et l'ont ouverte à de multiples styles musicaux, enrichissant son répertoire.

Stella Di Stefano a fait en 2002 la rencontre de celui qui deviendrait l'auteur de ses compositions et son directeur artistique, mais avant tout l'amour de sa vie : Stéphan Degioanni. Il l'encouragera à se lancer en solo et c'est ensemble, accompagnés d'un artiste talentueux du nom de Sébastien Germain, très grand ami de Stella, qu'ils composeront le 1er album studio de l'étoile,

intitulé "Et soudain...".

 L'impulsion décisive réside dans un poème écrit par Stephan qu'elle retrouve par hasard, qui deviendra chanson éponyme de l'album.

Stella c'est une chanteuse au répertoire vaste, aux rêves qui n'ont jamais cessé d'alimenter la flamme en elle et surtout à la voix qui en justifie son prénom.